Me revoilà aujourd’hui avec un look 100% maison, confort & chaud comme il faut. Car malgré le yoyo des températures, n’oublions pas que nous sommes toujours en hiver ! Je vous présente donc une des mes dernières coutures mais aussi (et surtout) un de mes derniers tricots. C’est la première fois que je parle de tricot ici, et pourtant, j’ai appris le tricot bien avant la couture et j’adore ça. C’est ma mère qui m’a transmis l’art du tricot quand j’étais au lycée, et je la remercie pour sa patience et ses heures à rattraper toutes mes mailles loupées et perdues !
Je vous présente mon pull Metallo !
Ce pull est un Modèle Phildar, tricoté en point fantaisie avec des finitions « côtes » qui le rendent très agréable à porter. Ce modèle se tricote en aiguille 5,5, taille idéale à mon sens pour un pull ni trop fin ni trop épais sous les manteaux. Le niveau annoncé est 2/3 à cause du point fantaisie, mais le modèle est plutôt simple quand on a bien intégré le point. Pas de grandes difficultés à l’assemblage.
Pour la laine, j’ai utilisé la référence Metallo de chez Phildar en colori acier. Cette référence est très sympa avec son rendu métallisé, et change de teinte au sein de la pelote, allant de gris acier a noir. Cette référence contient 18% de laine, ce qui rend le pull plutôt chaud, et gros avantage (comme pas mal de références chez Phildar) il peut être lavé en machine !!!
Je vous présente maintenant mon short Carlotta !
Carlotta est un patron de chez Make my lemonade. Grande amatrice de leur patron, je vous parlais déjà de la marque dans cet article. Carlotta a une coupe à tomber ! Adapté à toutes les morphologies, ce short est très facile à porter, été comme hiver ! Sa taille haute souligne la silhouette, et sa forme évasée le rend au top du confort absolu !! Le niveau de couture du patron est signalé 4/5 à cause de la braguette et des finitions tout en surpiqure un peu techniques. Mais respirez et prenez votre temps, tout se passera très bien ! 😉 Référez vous bien au tableau des mesures, le modèle taille un peu grand.
Pour le tissu, j’ai utilisé un coupon de jean noir stretch provenant de la boutique Modes & Travaux, et j’ai posé un bouton de jean en métal.
Et cerise sur le gâteau, mes boucles d’oreilles Nespresso noire et bleue se marient à merveille avec mon look 🙂 Si vous aussi vous voulez votre paire, le DIY est toujours disponible ici.
J’espère que ces dernières créations vous auront plu 🙂 A très vite.
No Comments