Atelier sac le Pigeon Coq

9 août 2019
Atelier sac - Le pigeon Coq

Aujourd’hui je partage avec vous mon super cadeau d’anniversaire : un atelier pour réaliser un sac à main en cuir ! Tout ce que j’aime !

Atelier sac - Le pigeon Coq

Le Pigeon Coq c’est la super idée de Juliette : un atelier 100% DIY pour faire soi-même son sac ou accessoire en cuir, dans des chutes high quality provenant de grandes maisons ! L’atelier est en plein cœur de Paris dans le 2ème arrondissement, un endroit CANON ! Chaleureux et convivial, c’est un lieu très bien pensé et propice à la créativité.

Deux types d’ateliers sont proposés : les sacs sur une durée de 4h et les accessoires sur 2h30. Pour les sacs, deux tailles sont à disposition : collection Cocotte pour les petits-moyen modèles et collection Poulette pour les grands modèles.

Pour ma part j’ai participé à l’atelier Cocotte. 7 modèles sont proposés, tous aussi sympa les uns que les autres. J’ai fini par opter pour le modèle Nadine. La taille était parfaite et l’originalité des côtés m’a convaincu !

L’atelier Cocotte

Atelier sac - Le pigeon Coq

1- Le choix des cuirs ! Les pièces sont pré-découpées pour chaque modèle. Et il y a un très (très) grand choix de couleur !!!!

Atelier sac - Le pigeon Coq

2- Vient ensuite la préparation des coutures et de l’emplacement des œillets avec la perforatrice.

Atelier sac - Le pigeon Coq

3 – Décoration du pan avant du sac. Pleins de possibilités sont offertes avec des rivets ou simplement des trous.

Atelier sac - Le pigeon Coq

4- Possibilité de marquer le cuir. J’ai choisi de mettre l’année et mes initiales en souvenir.

Atelier sac - Le pigeon Coq

5- Vient ensuite l’étape de couture et finitions (pose de la poignée, de la chaîne…)

Atelier sac - Le pigeon Coq

ET TADAAAAA mon joli sac fraîchement fini !

Atelier sac - Le pigeon Coq

Je suis tellement contente de ce sac, le modèle est un intemporel ! L’association du cuir grainé et du cuir lisse métallisé lui donne un style qui s’accord à toute les tenues. Enfin vous l’aurez compris, je l’aime d’amour mon sac Nadine !

Atelier sac - Le pigeon Coq
Atelier sac - Le pigeon Coq

Cet atelier est vraiment accessible à tous, le déroulé est super fluide et l’ambiance tant avec l’animatrice que mes collègues maroquinières était super sympa.

Atelier sac - Le pigeon Coq

Pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas se déplacer sur paris, Le Pigeon coq a pensé à vous ! Il propose deux box DIY à concevoir à la maison, génial non ? Je n’ai pas encore testé ces box, mais chacune recèle tout le matériel nécessaire ainsi que la matière première. Le truc plutôt cool est qu’elles permettent différentes combinaisons pour le modèle choisi et des personnalisations différentes !

Encore un atelier que je ne peux que vous conseiller, j’ai passé un super moment et le produit fini est d’une super qualité !

Si vous aimez les ateliers et que vous avez raté mon article atelier chapeau à la Chapellerie Minime Paris c’est par ici ! 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply