#2 Couture : le top à volants Anne Kerdilès

7 novembre 2018

Je reviens aujourd’hui dans la catégorie couture pour vous présenter une de mes pièces favorites cousue pour la mi-saison. Les températures descendent doucement, ou brutalement, tout dépend des semaines, alors vous pouvez très bien imaginer ce top dans un sergé de coton un peu plus épais, couplé avec un tissu souple sur les volants pour garder l’effet léger. Le tout sous un grand cardigan en laine bien chaud 🙂

Je vous présente donc mon top à volant !

Le patron vient du hors-série de cet été Anne Kerdilès et Modes & Travaux. Ce hors-série est toujours disponible sur leur site, je vous le conseille. Je suis fan de ces hors-séries faits par Modes & Travaux, ils permettent de découvrir de nouvelles marques de patron à des prix plus qu’accessible (12 patrons pour 8,90€ !!!)

Le coton brodé vient de la boutique Modes & Travaux à Paris (8ème). Cette boutique est associée aux Ateliers des Coupons Saint Pierre et propose des coupons de toutes sortes entre 1m et 3m ainsi que quelques tissus au mètre et de la mercerie. Une très grande diversité de choix ! Le tissu des volants provient lui de Tissu Grégoire, véritable caverne d’Ali Baba du tissu. C’est la boutique de mon enfance, située dans ma ville natale près d’Avignon.

C’était pour moi une grande première avec la marque Anne kerdilès, et je suis conquise. La créatrice propose une multitude de patrons faciles à porter, modernes et simples. Sur le plan pratique, les patrons sont très bien coupés, et les explications qui accompagnent sont très claires ! Chaque modèle est accompagné d’un niveau de difficulté qui permet de jauger le travail avant de commencer.

Pour ce top, j’ai effectué deux petites modifications, j’ai descendu la ligne de couture entre le chemisier et les volants de 2-3 cm pour rallonger sa longueur, j’ai fait de même pour les manches. Sinon rien à signaler, le col tunisien et les épaules tombent à merveille.

Son petit twist, c’est ses 3 volants légers, un bonheur à porter ! Et il ne manque pas de faire leur effet 😉

J’espère que ce top vous aura plu autant qu’à moi 🙂


Top cousu maison Anne Kerdilès – Pantalon noir Bonobo – Basket Crime London

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Manon Blanc 7 novembre 2018 at 21 h 04 min

    Lolo tu te gaves ! 🙂 Continue continue continue ! Bisous depuis le Canada

    • Reply Laure 7 novembre 2018 at 23 h 43 min

      Merci 🙂 !! J’espere Que tout va bien au pays des caribous !

  • Reply #6 Couture : Défi Garde Robe - Artesane - Wesh à Laure 19 mai 2019 at 12 h 14 min

    […] Kerdilès trouvé dans ce Hors série Modes et travaux (dont je vous ai déjà dévoilé un modèle ici ;)). Pour le top, j’ai choisi le modèle France de Fibre Mood, simple mais très féminin […]

  • Leave a Reply