Ma jupe Arlette, mon partenaire canicule !!!!! Fluide et légère, c’est un vrai bonheur de la porter avec ces grosses chaleurs 🙂 Mi-mollet avec son grand volant, elle me donne des envies de voyage en Andalousie. Oléééé !
Arlette est un patron de chez Fibre Mood. Une de mes meilleures découvertes du salon Création et Savoir Faire de cette année ! Fibre Mood est un magazine de patron rempli d’inspirations et de modèles super tendances. Au-delà du magazine Fibre mood a créé une vraie communauté de Sewista, où chaque couturière peut partager ses créations et ses astuces. Vous pouvez les retrouver sur instagram ou directement sur leur site.
Le patron
Aucune difficulté particulière sur ce patron. Les explications sont très claires et toujours bien illustrées, ce qui ne laisse pas de place au doute sur la marche à suivre. C’est la 3ème pièce réalisée à partir de leurs patrons, et la coupe est toujours parfaite. Sa ceinture tenue par deux pressions est d’un grand confort. Cela évite que la jupe remonte ou ne tourne comme cela peut être le cas sur une ceinture élastique.
Le tissu
Pour ce modèle j’ai choisi un beau satin de polyester trouvé aux Coupons Saint-Pierre. Son motif orné de grande fleur colorée sur fond noir colle parfaitement au rendu que je voulais pour ce modèle (des coupons de 3m sont encore disponibles ici sur fond écru). Ce tissu est un vrai bonheur à porter avec son touché doux et léger et ne présente aucune transparence une fois porté. Cependant il m’a donné quelques sueurs froides à la découpe, surtout le grand volant avec sa forme d’escargot ! Mais le résultat en valait la peine, n’est ce pas ? 🙂
C’est le premier modèle que je fais ou j’utilise ma surjeuteuse fraîchement achetée chez Lidl : un bonheur de faire de si belles finitions !! Encore plus sur ce genre de tissu fin ! J’ai adoré finir mon volant avec un petit bord roulotté (qui m’a fait gagner un temps fou d’ailleurs ! On n’imagine pas réaliser l’ourlet au fer sur ce type de matière…). Tout ça pour dire que je aime autant l’intérieur que l’extérieur de cette jupe !!
J’espère que ma jupe Arlette vous aura plu 🙂 Moi je vous laisse, il faut que je fasse virevolter mes volants sous la chaleur du sud !!!!!
No Comments