Saint-James, les rayures made in France !

10 avril 2018
Saint James Couture

Après un petit moment d’absence me revoilà avec un look So Frenchy. Le printemps qui tarde à pointer le bout de son nez me donne envie de vous parler d’une marque qui garde au chaud et qui est 100% made in France (et que j’adoreeeee soit dit en passant) … Saint James !

Saint James

Cette marque si iconique est l’une des plus anciennes marques de mode française. Initialement, Saint James fournissait la marine française, avec des pulls en laine au maillage si serré, qu’ils se voulaient imperméables et super chauds. C’est d’ailleurs eux qui ont créé le premier uniforme avec des rayures bleues marine et blanches, pour permettre de mieux repérer les matelots qui tombaient à l’eau ! Malin 🙂 D’ailleurs son pull à rayure fait aujourd’hui parti du patrimoine français !

Saint James

C’est dans les années 70 que la marque commence à produire son pull à rayure pour le grand public, et le succès est au rendez-vous !! Tellement, que 10ans après, elle est l’une des premières marques françaises à s’ouvrir à l’international. Aujourd’hui, Saint James à bientôt 130ans de savoir faire et est toujours aussi précurseur et avant-gardiste, mais surtout éthique et vraie !

Saint James
Saint James Gif

La marque de fabrique de Saint James, c’est cette petite étiquette bleu marine cousue sur la manche, ainsi que les jolies boutons argentés surmontés d’une ancre sur l’épaule gauche.

Saint James étiquette Saint James Bouton

Ce pull est un incontournable du dressing ! Son style sport-chic, s’adapte à un jean/basket, comme à un jupe/bottine avec une très grande aisance. L’essayer c’est l’adopter 😉

Saint James

Saint James


Saint James

J’espère que ce look vous aura plu, et n’oubliez pas : « En avril ne te découvre pas d’un fil » 😉


Jupe Carven pour la Redoute – Pull Saint James Atelier – Chaussure One step (Collection 2017)

Casquette Dalmard Marine Paimpol

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply sanfratello giovanni et lidia 24 décembre 2018 at 18 h 49 min

    bravo je decouvre tes prouesses!lidia a apprecié ton savoir faire. felicitations et bonne continuation dans ta passion bonnes fêtes

  • Leave a Reply