Je vous présente aujourd’hui mon ciré Rita pour partir à la conquête de l’espace ! Et vous savez quoi ? Je l’adoooore ! Il est parfait pour les petites pluies de demi-saison.
Il s’agit de la troisième petite soeur citronnée de chez Make my Lemonade que je vous présente ici. Après ma robe Lola, mon short Carlotta, voici ma veste Rita ! Ce patron est disponible dans l’abonnement « Netflix de la couture » sur leur e-shop. Ce concept est très cool, pour 7,90€ (3 mois d’engagement minimum), vous avez accès à la bibliothèque complète des patrons PDF de la marque en téléchargement illimité. Youhouuuu !
Le patron
Au niveau du patron, comme d’habitude sur les modèles Make my Lemonade, il faut bien se référer au tableaux des tailles et ils taillent généralement grand. Cette veste mi-saison est prévue pour des tissus moyens. Si comme moi vous voulez utiliser un tissu plus raide, n’hésitez pas à prendre la taille du dessus pour plus d’aisance.
Je n’ai quasiment rien modifié, à part la longueur des manches et le pli creux du dos que j’ai fermé sur le bas. Pour les manches, j’ai rajouté une vingtaine de centimètres pour les avoir longues. Et je les trouvent aussi très sympa retroussées.
Le tissu
Parlons maintenant de cette toile enduite toute droit venue de la galaxie. J’y ai jeté mon dévolu lors de la grande braderie hivernale de la boutique Modes & Travaux. A ce moment là, je ne savais pas vraiment ce que j’allais en faire. J’ai rapidement pensé à un ciré mais il m’en fallait un à la hauteur de son effet !
Puis j’ai vu le patron Rita… et ce fût une évidence, avec sa multitude de détails et son grand pli creux dans le dos ! Pour ce modèle il est important de bien choisir sa matière pour pouvoir faire de beaux plis creux bien marqués. Ici le tissu étant un coton enduit, la face coton m’a permis de pouvoir bien repasser pour un rendu propre sur les poches et le dos.
Depuis que je l’ai, je saute (presque) de joie quand je vois le ciel couvert ! 😉 J’espère que ce modèle vous aura plu, à très vite !
No Comments