L’été avant l’heure ! Aujourd’hui je vous montre plus en détails mon hack de la robe Lolita pour le concours « Hack la mode » organisé par Louis Antoinette.
C’est la 4ème édition de ce concours organisé annuellement par la marque. Le concept est simple, Louis Antoinette met à disposition un de ses modèles et laisse carte blanche à notre créativité !
« Modification du modèle, personnalisation avec du tissu, du biais, de la dentelle, mise en scène délirante… Nous récompensons TOUTES les formes de créativité ! »
Cette année le concours est spécial débutant avec un modèle assez simple, une robe droite ceinturé. Il comprend néanmoins de beaux détails qui la rend singulière avec de magnifiques épaules plissées.
Mon hack #LolitaLAP
J’ai pensé Lolita en combi-short, dans une viscose bleue marine rehaussée de rayures argentées !
Pour le haut j’ai conversé les épaules plissées que je trouve si belles. J’ai revu les décolletés, moins plongeant sur le devant, et bien plus sur le dos (soutien-gorge friendly bien sûr !). Pour le bas j’ai imaginé un short fluide en accord avec le haut, qui cache deux grandes poches. La taille est ajustée avec un élastique large ce qui donne un drapé régulier tout autour de la taille. J’ai conservé la ceinture que j’ai faite plus large pour bien souligner le tout.
Pour plus d’infos sur le concours et ses modalités c’est par ici
C’est ma première participation à un concours de couture, j’espère que ma version vous aura plus, et maintenant finger crossed ! 😉
Je me suis rêvée en été le temps des photos… Aucun doute que ma combi-short Lolita ne me quittera pas dès que le soleil aura pointé le bout de son nez. En plus elle match à merveille avec mes nouvelles derbies à paillettes de chez Bobbies !!
No Comments