#5 Couture : Mon Hack Lolita – Louis Antoinette

6 mai 2019
Hack Lolita

L’été avant l’heure ! Aujourd’hui je vous montre plus en détails mon hack de la robe Lolita pour le concours « Hack la mode » organisé par Louis Antoinette.

Hack Lolita

C’est la 4ème édition de ce concours organisé annuellement par la marque. Le concept est simple, Louis Antoinette met à disposition un de ses modèles et laisse carte blanche à notre créativité !

« Modification du modèle, personnalisation avec du tissu, du biais, de la dentelle, mise en scène délirante… Nous récompensons TOUTES les formes de créativité ! »

Modèle Lolita Original – Credit photo Louis Antoinette Paris

Cette année le concours est spécial débutant avec un modèle assez simple, une robe droite ceinturé. Il comprend néanmoins de beaux détails qui la rend singulière avec de magnifiques épaules plissées.

Hack Lolita

Mon hack #LolitaLAP

J’ai pensé Lolita en combi-short, dans une viscose bleue marine rehaussée de rayures argentées !

Pour le haut j’ai conversé les épaules plissées que je trouve si belles. J’ai revu les décolletés, moins plongeant sur le devant, et bien plus sur le dos (soutien-gorge friendly bien sûr !). Pour le bas j’ai imaginé un short fluide en accord avec le haut, qui cache deux grandes poches. La taille est ajustée avec un élastique large ce qui donne un drapé régulier tout autour de la taille. J’ai conservé la ceinture que j’ai faite plus large pour bien souligner le tout.

Hack Lolita
Hack Lolita
Hack Lolita
Hack Lolita

Pour plus d’infos sur le concours et ses modalités c’est par ici

C’est ma première participation à un concours de couture, j’espère que ma version vous aura plus, et maintenant finger crossed ! 😉

Hack Lolita
Hack Lolita

Je me suis rêvée en été le temps des photos… Aucun doute que ma combi-short Lolita ne me quittera pas dès que le soleil aura pointé le bout de son nez. En plus elle match à merveille avec mes nouvelles derbies à paillettes de chez Bobbies !!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Christelle 30 mars 2020 at 15 h 53 min

    J’ai découvert ton blog au détour d’une recherche sur le net. J’aime beaucoup ce que tu fais, et particulièrement cette combi ! J’ai le patron justement de cette robe en attente, je vais peut-être tenter ton hack (même si pour le moment je vois pas bien encore comment je vais faire, je ne me modifie que très peu les patrons, pas assez d’expérience encore 🙂

    • Reply Laure 30 mars 2020 at 16 h 31 min

      Merci beaucoup Christelle 🙂 🙂
      La version originale est déjà superbe pour se lancer.
      Pour les modifications il est plus simple pour débuter de s’inspirer d’autre patrons tu as, ou tu pourrais récupérer des parties qui te plaisent. Il te suffit ensuite de les croiser pour en faire un nouveau. Cela demander quelques notions pour faire correspondre les parties mais personnellement j’ai appris pleins de choses comme ça 😉

    Leave a Reply