- Me revoilà avec LE DIY qui va vous faire patienter jusqu’à l’arrivée du Père Noël : le calendrier de l’avent Wesh à Laure !!!
Il vous faudra donc :
- Le patron de la boîte et les numéros, à télécharger ici et imprimer
- 12 feuilles de papier A4 (minimum 200g pour avoir une bonne tenue, j’ai trouvé les miennes chez Hema)
- De la ficelle (minimum 3,5m, trouvée aussi chez Hema)
- Une branche fine (d’une cinquantaine de centimètres)
- De la colle liquide
- Une paire de ciseaux et un cutter
- Une règle
- Du scotch
- Des gourmandises (ou de petits cadeaux si vous êtes généreux 😉 )
Ça déboîte
Pour commencer, découpez les deux parties du patron, les chiffres et 5 longueurs de ficelle de 70 cm.
Reportez le patron sur le dos du papier (2 patrons rentrent sur une feuille A4 paysage). Ensuite, reportez l’étoile sur la partie haute et basse du patron.
Avec le dos du cutter et sans appuyer de trop, rainurez le tracé de l’étoile que vous venez de reporter. Cette étape est importante pour que le rendu du pliage soit net et précis 🙂
Découpez en suivant le tracé du patron (n’oubliez pas de couper la fente sur le côté qui ressemble à un « dos de chameau » 😉 ) et pliez là où vous avez rainuré. À ce moment là, votre boîte commence à prendre forme !
Nous arrivons ensuite sur la partie la plus délicate, mais pas de panique ce n’est pas si compliqué ! 😉
Prenez la face du patron où l’étoile est bordée par des petits côtés. Encollez trois des petits côtés (tous sauf celui qui présente un arrondi). Le quatrième étant celui qui vous servira pour l’ouverture de la boîte. Rabattez ensuite les grands côtés sur les petits que vous venez d’encoller, naturellement votre étoile va se former. Le plus facile est de faire les trois en même temps. Tenez les côtés appuyés ensemble 1 min le temps que la colle prenne.
Alors ? N’est-ce pas magique ? Votre étoile est maintenant prête à être garnie !
Glissez votre gourmandise à l’intérieur. Fermez la boîte en faisant passer la face avec la fente, dessus/dessous avec l’autre face. Il ne vous manque plus qu’à coller votre numéro… et voilà votre boîte étoile est prête !
Faites de même avec les 23 boîtes suivantes ! Courage, le coup de main pris, c’est du gâteauuuu ! 😉
Ça va je ne vous ai pas perdu ?? 🙂
Maintenant que vos 24 boîtes sont prêtes et remplies, deux choix s’offrent à vous. Soit vous décidez que vous avez assez donné pour cette année : vous pouvez à ce moment là réaliser un calendrier vrac en plaçant toutes vos belles petites étoiles dans un contenant, et chaque jour est une pêche au cadeau chocolaté ! 😛
Soit vous continuez et passez à l’étape de la mise en place du sapin !
Mon beau sapin, roi des calendriers !
Prenez votre bout de bois et vos fils, et nouez chaque extrémité des 5 fils en les répartissant à peu près à distance égale les uns des autres. Posez tout à plat sur une table et rejoignez les cinq fils ensemble en les nouant dans l’axe du fil du milieu. Ce nœud vous servira à pendre votre arbre sur un crochet (je vous conseille de vérifier, tant que les étoiles ne sont pas fixées, que lorsque votre arbre est pendu les fils sont bien tous tendus).
Comme montré sur la photo précédente, les boîtes vont être scotchées aux fils par l’arrière.
Pour cette étape, je vous conseille de remettre la structure à plat sur une table et de présenter les boîtes sous les fils. Vous aurez 4 fils avec 5 boîtes et 1 fil avec 4 boîtes. Personnellement je préfère quand les numéros des boîtes sont en vrac, mais vous pouvez les positionner dans l’ordre si vous préférez 😉
Lorsque les emplacements et les harmonies couleurs vous conviennent, vous pouvez alors scotcher les boîtes aux fils. Il ne vous manque plus qu’à l’accrocher et… BOUMMMMM votre calendrier de l’avent est prêt à vous faire patienter jusqu’à Noël 🙂
N’hésitez pas à partager vos créations #weshalaure ! 🙂
2 Comments
Je m’y suis mise ! Mais c’est plus long que prévu ^^
Je n’aurai pas fini à temps pour demain.
Je te partage ça lundi soir !
Très bon DIY en tout cas !
Bisous
J’adore !! 🙂